Réussite Critique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réussite Critique

Destiné à faire jouer divers jeux de rôle par forum, cet espace est surtout destiné aux Saigneurs du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Création de vos persos - 5/5

Aller en bas 
+2
Sse-Deeh-Pe
FirBolg
6 participants
AuteurMessage
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

Création de vos persos - 5/5 Empty
MessageSujet: Création de vos persos - 5/5   Création de vos persos - 5/5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:07

5. Le Grand Jeu de la Connaissance

Cinquième et ultime étape de la création de votre personnage: le tirage des lames du Grand Jeu de la Connaissance, le tarot spécifique à Maléfices.

Il se compose de 20 lames:
  • 8 arcanes majeures : le grand livre, la chance, l'archange, le vicaire, la lune noire, la mort, le diable, le sorcier
  • 5 arcanes mineurs : Adam, Eve, la roue de la fortune, l'alchimiste, le cabaliste
  • 7 métiers : le médecin, le juge, le moine, le savetier, le centurion, le laboureur, l'artiste


Dans une partie classique, vous auriez les lames devant vous et les choisiriez de votre propre main (gauche, pour la circonstance). Difficile à mettre en oeuvre dans notre cas, évidement.

Donc, voici ce que je vous propose (si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas):
  • je mélange les cartes moi-même et les dispose en cinq rangées de quatre cartes;
  • vous m'indiquez les 4 lames que vous voulez sour la forme Rx/Cx où R est la rangée, C la collone et x le numéro correspondant (ex: R2/C4 - R1/C1 - R1/C4 - R4/C3 - touché coulé... ça, c'est pour éviter qu'un de vous ne la fasse! Rolling Eyes Razz Laughing );
  • j'en tire une cinquième, dont je garde le résultat secret;
  • je vous donne l'interprétation des cartes et fais les éventuelles modifications sur la fiche de perso.


Evidement, comme je refais toutes ces étapes pour chacun, les positions des cartes seront donc à chaque fois différentes...

Autre choses, pour garder l'intimité de cette démarche ésotérique, le nom des cartes ne sera pas noté sur la fiche de perso, mais uniquement dans votre salon respectif. Si j'ai le temps, vous aurez même droit au scan des cartes!Voili-voiloù...
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
Sse-Deeh-Pe

Sse-Deeh-Pe


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Sébastien Lobinau
Age: 39
Profession: Directeur d’orphelinat - Notaire

Création de vos persos - 5/5 Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos - 5/5   Création de vos persos - 5/5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:05

Voici mes résultats (tiré aux dés sous contrôle d'hussier lol) :

R 3 C 4
R 5 C 1
R 3 C 1
R 4 C 1

Alors j'ai gagné le gros Lolo ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lifo

lifo


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Da Quinto Roberto
Age: 38
Profession: Ingénieur en communication

Création de vos persos - 5/5 Empty
MessageSujet: lames   Création de vos persos - 5/5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:20

les quatre coins, se sera bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xtof

Xtof


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: O’Conann, Teagan (Tadhg)
Age: 31 ans
Profession: Poète - Journaliste

Création de vos persos - 5/5 Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos - 5/5   Création de vos persos - 5/5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 7:00

... et le fluide ? ... qu'est-ce que tu fais du fluide ? ... Rolling Eyes

Ca me paraît quand même vachement important, surtout dans un jeu pareil ... No confused
Revenir en haut Aller en bas
Sse-Deeh-Pe

Sse-Deeh-Pe


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Sébastien Lobinau
Age: 39
Profession: Directeur d’orphelinat - Notaire

Création de vos persos - 5/5 Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos - 5/5   Création de vos persos - 5/5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 8:18

Mais mon cher Irlandais n'avez vous donc pas plus de sens logique que de foi ?
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

Création de vos persos - 5/5 Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos - 5/5   Création de vos persos - 5/5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:20

Xtof a écrit:
... et le fluide ? ... qu'est-ce que tu fais du fluide ? ... Rolling Eyes

Hooouuuu, mais mon bon ami, le fluide est chose bien trop sérieuse que pour le laisser à portée du premier venu!!! Rolling Eyes

Donc, le fluide, je m'en occupe, mais dans mon petit forum privé, rien que pour moi, où je peux stocker mes petites notes vous concernant (entre autre la tenue "en temps réelle" de votre niveau de fluide) sans risquer d'oublier quoique ce soit, ni d'exposer ce qui ne doit l'être! What a Face

J'y mettrai, dans ce forum perso, d'ailleurs aussi la fameuse 5ème lame, tirée par mes soins... Lames pour lesquelles j'attends toujours tes choix, au passage... Wink

Et oui, je sais... dur de pas être admin... Twisted Evil Arf! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
Xtof

Xtof


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: O’Conann, Teagan (Tadhg)
Age: 31 ans
Profession: Poète - Journaliste

Création de vos persos - 5/5 Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos - 5/5   Création de vos persos - 5/5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:45

Sse-Deeh-Pe a écrit:
Mais mon cher Irlandais n'avez vous donc pas plus de sens logique que de foi ?
Cher Lobinau, outre votre stigmatisation de ma nationalité que je trouve fort cavalière lors que j'ai l'honneur de porter, comme vous, une patronyme, je me permets de vous rappeler qu'ouverture d'esprit et sens logique sont loin d'être synonymes ...

[HRP] ... c'que j'veux dire, et j'suis pas sûr que l'Maître ait bien compris non plus, c'est qu'lancer un dé 100 online, j'm'en fous comme d'ma première chemise. Par contre, tirer des cartes de tarot sans être à la table, sans les voir, les sentir, les toucher, laisser paresseusement glisser mes mains dessus, entretenir ce fol espoir que l'une d'elles va m'appeler, me faire un signe et puis, ô joie, effectivement en voir frémir à mon passage, sensibles à ce fluide, entendre leur sourde plainte, et enfin, leur murmure d'extase lorsqu'elles se rendent compte que leur appel n'a pas été vain ... mais bon ... c'tait juste pour dire ... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

Création de vos persos - 5/5 Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos - 5/5   Création de vos persos - 5/5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:56

Ok! Je saisi... et je te comprends parfaitement. D'où ma remarque dans le message initial. Sûr que ce n'est pas la méthode la plus appropriée, mais perso, vu notre type de jeu, je n'en vois pas d'autre...

Cela dit, et les tirages des trois autres me confirment dans cette opinion, la distance, quand il s'agit de cartes de tarot divinatoire, n'a pas court! Et si tu as, sans les avoir physiquement devant toi, les cartes et leur disposition à l'esprit quand tu fais ton choix, le résultat sera sensiblement le même...

Quant à ma réponse initiale, c'est qu'il y a effectivement, concernant votre personnage, une caractéristique spéciale, le fluide, justement... mais dont vous ne connaîtrez pas le niveau. Part de mystère, comme la 5ème lame et l'une ou l'autre chose encore... Je pensais donc que, d'une façon ou d'une autre, tu connaissais les étapes de création de perso à Maléfices et que tu faisais dès lors référence à cela! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
kozy

kozy


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Henri Garond
Age: 43
Profession: Pasteur

Création de vos persos - 5/5 Empty
MessageSujet: Fluide   Création de vos persos - 5/5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:13

Mais, cher Maître, il faut comprendre notre ami journaliste, qui, jeune et fougeux, est encore fort concerné par les fluides en tous genres!
De plus, son âme de poète est naturellement inclinée à voir du mysticisme de tous côtés, alors que nous, assagis par notre expérience, sommes bien plus pragmatiques...

(Ok, ok, c'est pas vraiment dans le personnage, mais on joue pas encore vraiment...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

Création de vos persos - 5/5 Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos - 5/5   Création de vos persos - 5/5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:19

Héhé... mais cela s'approche... le moment où l'on jouera vraiment.

Je viens de terminer la cinquième étape, pour les trois qui m'ont donné leur tirage. What a Face

C'est chaud... je vous le dit... Voyez tout cela dans votre salon perso! Wink N'hésitez pas à "rebondir" bounce sur mon interpretation des cartes. Pour confirmer, compléter ou au contraire nuancer certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
kozy

kozy


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Henri Garond
Age: 43
Profession: Pasteur

Création de vos persos - 5/5 Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos - 5/5   Création de vos persos - 5/5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:25

En tout cas, joli le scan!
Moi, je dis, ça c'est de la maîtrise une fois! cheers
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

Création de vos persos - 5/5 Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos - 5/5   Création de vos persos - 5/5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:38

Merci... Very Happy

En fait, c'est pas du scan, c'est du PDF officiel (5 planches téléchargeables sur le site de Maléfices), retravaillé rapidement dans The Gimp pour les besoins de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
Xtof

Xtof


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: O’Conann, Teagan (Tadhg)
Age: 31 ans
Profession: Poète - Journaliste

Création de vos persos - 5/5 Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos - 5/5   Création de vos persos - 5/5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:09

Bon, je m'incline, donc ... Rolling Eyes

R3 C4
R5 C2
R5 C4
R5 C3
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

Création de vos persos - 5/5 Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos - 5/5   Création de vos persos - 5/5 Icon_minitimeDim 17 Oct - 7:56

Bien... nous allonsmaintenant ajouter la touche finale à ton perso. A toi de me dire, selon la méthode expliquée ci-dessus, quelles cartes tu vas tirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
Sagaris

Sagaris


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Malempré Madeleine Laure Rosine
Age: 30
Profession: Femme au Foyer

Création de vos persos - 5/5 Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos - 5/5   Création de vos persos - 5/5 Icon_minitimeDim 17 Oct - 8:31

Bien, je vous remercie Maître Smile

Connectée à l'Eveillé Smile, je balade ma main au-dessus d'un gribouillis représentatif des cartes. Je vous livre le résultat issu de multiples causes qui ne trouvent leur origine que dans d'autres causes, multiples, elles aussi tongue

R3; C2
R1; C3
R3; C3
R5; C4

Sagaris, alambiquée scratch
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

Création de vos persos - 5/5 Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos - 5/5   Création de vos persos - 5/5 Icon_minitimeDim 17 Oct - 8:44

Houlà! Quel tirage!!! Shocked Même XTof peut aller se rhabiller! Laughing

Bien, il va donc falloir que tu m'en tires une de plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
Sagaris

Sagaris


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Malempré Madeleine Laure Rosine
Age: 30
Profession: Femme au Foyer

Création de vos persos - 5/5 Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos - 5/5   Création de vos persos - 5/5 Icon_minitimeDim 17 Oct - 8:56

Yes ! cheers geek

Et je choisis: R2; C2 !

Alors Maître? Quand saurai-je ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

Création de vos persos - 5/5 Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos - 5/5   Création de vos persos - 5/5 Icon_minitimeDim 17 Oct - 9:00

Au plus tôt... demain! Dans ton salon privé. study
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Création de vos persos - 5/5 Empty
MessageSujet: Re: Création de vos persos - 5/5   Création de vos persos - 5/5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de vos persos - 5/5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réussite Critique :: Background et technique :: Les PJs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser