Réussite Critique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réussite Critique

Destiné à faire jouer divers jeux de rôle par forum, cet espace est surtout destiné aux Saigneurs du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les taxis existaient-ils ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Sagaris
Invité




Les taxis existaient-ils ? Empty
MessageSujet: Les taxis existaient-ils ?   Les taxis existaient-ils ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:11

Messieurs,

Voilà qui démarre bien. (Je m'essaierais bien aussi sur un forum si c'est
possible gratos mais là n'est pas le but de ma visite ici. D'abord
félicitations à Firbolg puis j'ai remarqué son commentaire dans le prélude
et me permets d'insérer ici ce qui, j'espère sera un petit complément de
background intéressant concernant les "taxis" à Paris à cette époque, ou
plutôt les "automédons" (autrefois fiacres):

http://www.taxis-de-france.com/historique/20.htm

Bon amusement et au plaisir de vous lire!

Sagaris bounce

Merci
A bientot
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

Les taxis existaient-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les taxis existaient-ils ?   Les taxis existaient-ils ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:19

Yo! Super grand merci pour ce lien, Nathalie! Very Happy

Historique du taxi a écrit:
1899 : Apparaissent à Paris les premières automobiles de louage à moteur. Ces nouveaux cochers "automédon" ne sont pas soumis à la réglementation tarifaire des fiacres et discutent les prix des courses au gré à gré avec la clientèle.

Donc, en 1902, les automédons existent bel et bien, même si minoritaire par rapport aux fiacres.

Tudieu, tout ce que j'aurai déjà appris en même pas deux semaines de jeu!!! Shocked Faudrait rendre les partie de jdr par forum obligatoires dans les écoles! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
Sagaris
Invité




Les taxis existaient-ils ? Empty
MessageSujet: Les taxis existaient-ils .... sous ce nom?   Les taxis existaient-ils ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 2:03

Bah... geek je cherchais comment on appelait une voiture de louage ou hélait un taxi en 1902 à Paris...mais vu la vitesse des automobiles alors, l'usage plus courant du mot "cocher" que "automédon" scratch , je parie qu'on appelait simplement "Cocher !"....

Le "Taxi" ne s'appelle ainsi que depuis l'invention du compteur horo-kilométrique en 1909 (Kratz-Boussac) dont il est l'abréviation, le "taxa-mètre" puis "taxi-mètre".

@+
Nathalie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les taxis existaient-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les taxis existaient-ils ?   Les taxis existaient-ils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les taxis existaient-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réussite Critique :: La Guinguette à Mimile :: [Public] Brin de causette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser