Réussite Critique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réussite Critique

Destiné à faire jouer divers jeux de rôle par forum, cet espace est surtout destiné aux Saigneurs du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeLun 1 Fév - 4:42

Lobinau à peine attablé devant une tasse fumante et réconfortante, - alors que Sénèque s'enquiert qu'il ne lui faut rien de plus que ce qui est déjà présent à table - vous entendez des pas dans le couloir (la salle à manger se trouve au rez-de-chaussé).

La porte s'ouvre et Caton apparaît, les cheveux encore ébouriffés et mouillés par la pluie et le vent. Brrr - Quel temps, Messieurs! L'automne semble bien avoir pris ses quartiers! Veuillez me pardonner cette attente : un léger contre-temps m'a retenu plus longtemps que prévu à l'extérieur. Ses joues et son nez rougis par le vent donnent à son sourire et ses yeux pétillants un air bonhomme plutôt chaleureux.

Il s'assied et devance Sénèque en lui faisant un petit geste de la main semblant vouloir dire: "C'est gentil Sénèque, comme à ton habitude... mais je vais pouvoir me servir ce café tout seul."
Ravi de vous voir tous là dès ce matin, en tout cas
, vous dit-il en reposant sa tasse. La nuit, dit-on, porte conseil. J'espère qu'il en a été ainsi. La question que je vais vous poser, en tout cas, sera assez directe : êtes-vous intéressés d'enquêter sur cette étrange histoire de maison de poupée? Et - à moins que ce ne soit "ou" - sur la maisonnée Berthomé, qu'elle semble bien désigner comme source de mystères dramatiques... Il reprend une gorgée du chaud breuvage et, croisant ses bras sur la table en vous regardant les uns les autres, ajoute : Il me faut le savoir maintenant, l'affaire semblant requérir une certaine urgence, d'après la date de l'annonce. S'il me faut faire appel à d'autres membres du Club, je dois pouvoir les contacter au plus vite, ce que vous comprendrez aisément. Révérand? Monsieur O’Conann? Monsieur Lobinau, que je remercie déjà profondément pour avoir affronter une nouvelle fois la fureur des éléments?
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
Sse-Deeh-Pe

Sse-Deeh-Pe


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Sébastien Lobinau
Age: 39
Profession: Directeur d’orphelinat - Notaire

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeLun 1 Fév - 5:21

Pour ma part, il va de soi qu'après avoir affronter et vaincu la colère de la nature en personne, je ne peux qu'aller de l'avant et continuer. Vous pensez bien que ce n'est pas l'attrait d'un café bien chaud, certes en charmante compagnie, qui m'a sorti des bras de Morphée ce matin. Dis-je avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
kozy

kozy


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Henri Garond
Age: 43
Profession: Pasteur

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:46

Je vois que vous allez toujours autant droit au but, Caton. Dans un certain sens, cela me rassure, je n'étais toujours pas tout à fait certain que ce que j'avais vu hier n'ai pas été qu'un étrange rêve, et que nous ne soyons pas simplement dans un hôtel au maitre des lieux distingué et irréprochable (avec un hochement de tête envers Sénèque), mais tout ce qu'il y a de plus anodin. Pour ma part, puisque vous avez besoin d'une réponse avant que notre ami irlandais n'ait fini son petit déjeuner rituel (prononcé avec un sourire amical, clairement sans moquerie), je ne vous ai pas attendu pour m'intéresser de plus près à la maison Berthomé, et j'ai hâte d'entendre ce que vous avez à nous en apprendre de nouveau! J'avoue avoir moi même considéré la possibilité d'aller y voir de plus près ce matin, mais j'en ai été dissuadé par le temps, ce qui n'est visiblement pas votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Xtof

Xtof


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: O’Conann, Teagan (Tadhg)
Age: 31 ans
Profession: Poète - Journaliste

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:38

A l'ami Kozy, Xtof a écrit:
Spoiler:
J'en suis, Caton, comme ces Messieurs, j'en suis. Je tourne mon regard vers la fenêtre la plus proche. Mais dois-je comprendre qu'une "expédition" est envisagée par un tel temps ? Brrr ... si vous le permettez, je vous propose de faire, avant toute chose, un point sur ce que nous avons vu, ce que cela nous inspire et pourrait signifier, de manière à dégager les pistes qui nous souhaitons explorer aujourd'hui ... en espérant que cette exploration pourra se faire indoor pour sa plus grande part.
Je souligne mon visible manque d'envie d'affronter les éléments en attirant d'un petit geste l'attention de Sénèque et en montrant ma tasse de café pour un refill.
A ce propos, Sénèque, la ligne téléphonique est-elle rétablie ou sommes-nous toujours coupés du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeMar 2 Fév - 5:18

pour le Révérend, le Meneur a écrit:
Spoiler:

A la demande de Mr O’Conann, Sénèque se dirige vers la porte : Que Monsieur me pardonne, je n'ai pas encore penser à vérifier. J'y vais de ce pas.

Caton s'adosse confortablement sur son siège en regardant son ami disparaître dans le couloir : Sacré Sénèque...

Il regarde à son tour par la fenêtre et cherche à distinguer le paysage derrière les arches de la galerie extérieure du rez-de-chaussé (si, si, souvenez-vous - ou allez voir les sujet correspondant - Smile ). Il est vrai que ce temps n'engage pas à la flânerie sur les boulevards... Pourtant... Se tournant à nouveau vers vous : Messieurs, je vous remercie pour votre promptitude et votre "engagement". Et pour votre joyeuseté matinale aussi, malgré les conditions peu engageantes et le sujet qui nous occupe. Quoique, "qui vous occupe" serait désormais plus approprié. Bien que restant à votre disposition dans la mesure de mes disponibilités, je n'aurai cependant pas beaucoup de temps à consacrer à ceci. Mais je pense que la famille Berthomé est maintenant en de bonnes mains...

Il enchaîne aussitôt : Je vais de fait déjà devoir m'absenter. Il va de soit que toutes les ressources dont dispose notre Club sont à votre disposition. Néanmoins, et je vous laisserais avec cela, voici l'impression que j'ai pour le moment de cette affaire : quelque chose pour lequel le Club Pythagore semble être compétant est lié à cette maison Berthomé. Une personne inconnue, Karsfield, attire l'attention du Club par un moyen qui ne manque pas de marquer les esprits. Mais il m'est avis que le mystère est bien chez les Bethomé et pas tant dans la maison de poupée que nous avons reçu. Et une occasion se présente pour pouvoir "enquêter" de l'intérieur... Se trournant vers l'irlandais : je pense donc que si exploration indoor il doit y avoir, ce sera chez les Berthomé qu'elle devrait avoir lieu, et non ici. Voilà mon sentiment. Je vous laisse maintenant débattre entre vous des vôtres et de ce que vous déciderai de faire.

Il se lève de table, réajuste son cinglet (?) et dit encore : A ce propos, j'ai effectivement profité d'un appel de Monsieur Da Quinto me demandant de le rejoindre à la gare ce matin (il doit partir précipitamment pour un projet d'importance et ne pourra donc donner suite à notre invitation), pour passer faire un petit tour du côté de la rue Pergolèse... et la maison Berthomé est en tout point identique à la maquette vue hier soir ici même.

Arrivé à la porte : Messieurs, si vous me le permettez, je prendrai congé dès maintenant. Veuillez excusé ce départ un peu cavalier... mais j'espère avoir le plaisir de vous retrouver assez rapidement. Donnez de vos nouvelles à Sénèque dès que possible. A Dieu...

Quelques instant plus tard, le vieux concièrge revient : La ligne téléphonique est opérationnel, Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
Xtof

Xtof


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: O’Conann, Teagan (Tadhg)
Age: 31 ans
Profession: Poète - Journaliste

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeMer 3 Fév - 1:40

Je regarde partir Caton, sans essayer de cacher une certaine surprise par rapport à la rapidité des événements. Après avoir repris une gorgée de café, je me tourne vers le Révérend & Lobinau :
"Cavalier" est effectivement le mot qui convient, ne trouvez-vous pas ? Ce cher Caton n'hésite pas à déjà allègrement piocher dans l'indéniable capital de confiance et de sympathie qu'il sait nous avoir inspiré depuis 12h ... notre affaire a commencé de manière étrange et elle semble vouée à continuer dans cette voie ...
Une autre gorgée de café.
Outre nous rendre comme suggéré à la maison Berthomé, pensez-vous qu'il soit quoi que ce soit d'autre que nous puissions faire ?

Ah ... merci, Sénèque.
Revenir en haut Aller en bas
Sse-Deeh-Pe

Sse-Deeh-Pe


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Sébastien Lobinau
Age: 39
Profession: Directeur d’orphelinat - Notaire

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeMer 3 Fév - 2:16

Tout aussi surpris par le départ précipité de notre hôte, je me tourne vers monsieur O'Conann : "En effet ce départ est quelque peu précipité mais au contraire de vous, j'y vois plutôt une confiance placée en nous trois", j'inclue du regard le Révérend, "puisqu'il nous laisse tout bonnement disposer des lieux et de toutes les ressources du club... Pour en revenir l'affaire qui nous occupe, je ne vois effectivement que l'option de nous rendre sur place.. Mais comment présenter la chose à Monsieur Berthomé sans qu'il nous éconduise à la seconde phrase... Peut-être devrions-nous emmener avec nous la-dite maison de poupée, cela rajouterait un peu de crédit à nos propos... Ou alors suggérez-vous que nous enquêtions de manière moins ouverte ?


Dernière édition par Sse-Deeh-Pe le Mer 3 Fév - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kozy

kozy


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Henri Garond
Age: 43
Profession: Pasteur

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeMer 3 Fév - 3:48

- Que le Seigneur soit avec vous, Caton! - dis-je en haussant légèrement le ton lorsque Caton referme la porte. - Et que Son Esprit nous accompagne dans notre enquête, - beaucoup plus bas, presque dans un murmure.

Ensuite, je regarde les autres, et sirote mon thé en les écoutant. Puis, lorsque tous les deux se sont exprimés...

- Je rejoins Mr Lobineau en pensant que si Caton nous quitte ainsi, c'est qu'il doit avoir de très bonnes raisons pour une telle désinvolture, et que c'est davantage une marque de sa confiance en nous, qui, ne l'oublions pas, ne sommes ses hôtes que depuis hier, et non un manque de respect, même si je conçois que ce cela puisse choquer, - avec un grand sourire à O'Conann. - Nous ne pouvons que lui souhaiter un prompt et heureux retour. Quant à notre affaire, puisqu'il semble que nous soyons finalement seuls à devoir nous dépêtrer, comme de jeunes séminaristes qu'un prêtre occupé aurait laissé gérer les problèmes de sa paroisse, je pense que révéler la vérité serait plus qu'inutile. En effet, de plus en plus de gens de nos jours prennent Saint Thomas pour patron et ne croient plus que ce qu'ils voient... et encore!
Revenir en haut Aller en bas
Xtof

Xtof


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: O’Conann, Teagan (Tadhg)
Age: 31 ans
Profession: Poète - Journaliste

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeMer 3 Fév - 5:11

A Sse-Deeh-Pe, Xtof a écrit:
Spoiler:

Tiens, au fait, où se trouve-t--elle, cette fameuse maison ? J'y jetterais bien un oeil à nouveau, l'esprit clair cette fois, sans la surimpression du spectacle auquel nous venions d'assister ... Sénèque ?
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeMer 3 Fév - 5:43

A X'Tof, le Meneur a écrit:
Spoiler:

A ma connaissance, la maison de poupée est restée où elle était hier soir: dans le salon, Monsieur O’Conann. Elle y était en tout cas ce matin lorsque j'y ai fais les poussières répond Sénèque. Si vous n'avez plus besoin de mes services dans l'immédiat, puis-je me retirer pour d'autres tâches? Vous pourrez toujours me sonner en cas de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
Xtof

Xtof


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: O’Conann, Teagan (Tadhg)
Age: 31 ans
Profession: Poète - Journaliste

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:28

Au Meneur, Xtof a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Merci, Sénèque.
Je reprends la lettre et le journal reçus hier soir que j'avais négligemment posé au milieu de la table à mon arrivée (voilà, ça c'est fait What a Face ), je me lève et me tourne vers le Révérend & Lobinau :
Je retourne donc dans le salon inspecter cette maison plus avant. M'accompagnerez-vous, Messieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
kozy

kozy


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Henri Garond
Age: 43
Profession: Pasteur

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:53

Je vous laisse l'inspecter, messieurs. Je doute que quoi que ce soit ait changé, mais j'espère que vous pourrez nous trouver une piste nouvelle à la lumière du jour! De mon côté, j'aurais peut-être bien une ou deux solutions pour pouvoir rencontrer les Berthomé, mais j'aurai besoin de passer l'un ou l'autre coup de fil. Je vous rejoins dès que j'ai quelques informations plus précises. Ah, mais au fait, où avais-je la tête?!

Sur ce, je prends le bottin et je cherche dedans.

Au Meneur, le Révérend a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sse-Deeh-Pe

Sse-Deeh-Pe


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Sébastien Lobinau
Age: 39
Profession: Directeur d’orphelinat - Notaire

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:39

Bien sur Monsieur O'Conann, je vous accompagne.

J'attend qu'il se lève et nous dirigeons vers la porte pour enchainer.

Il est bien dommage que notre compère d'hier soir Monsieur Da Quinto, ne nous ait pas rejoint ce matin. Le point de vue d'un scientifique nous aurait certainement été fort utile dans cet énigme...

La porte se ferme, je continue avec O'Conann la discussion...

@OConann et MJ
Spoiler:

@OConann only
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xtof

Xtof


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: O’Conann, Teagan (Tadhg)
Age: 31 ans
Profession: Poète - Journaliste

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:04

A Sse-Deeh-Pe, Xtof a écrit:
Spoiler:
A Lobineau, O'Conann a écrit:
Spoiler:

Nous nous rendons donc au salon. Si ce n'est déjà fait, j'ouvre les rideaux pour qu'il y ait le plus de lumière possible dans la pièce, quitte à en rajouter avec une lumière artificielle si nécessaire. Je ré-inspecte la maison, les poupées et la table sur laquelle elles sont posées de manière détaillée et en prenant tout mon temps. Ensuite, j'inspecte l'entièreté de la pièce à la recherche d'un mécanisme éventuel.

Si Lobinau fait exactement la même chose que moi au même moment, je partage avec lui mes réflexions. Sinon, je reste concentré et ne m'occupe que très peu de ce qu'il fait de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Sse-Deeh-Pe

Sse-Deeh-Pe


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Sébastien Lobinau
Age: 39
Profession: Directeur d’orphelinat - Notaire

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:09

De fait je me joins aux investigations de Mr O'Conann
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:29

Et vous saurez quoi ce lundi au plus tard... Je bossais à Namur hier et aujourd'hui... et demain est bien chargé déjà... Mais lundi, c'est à mon programme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeLun 8 Fév - 5:52

Alors que Lobinau et O'Conann se rendent vers le salon, le révérend se plonge dans la lecture du bottin de téléphone.

Le révérend pourra trouver la suite sous peu dans son salon privé. Pour Lobinau et O'Conann, se sera ici même sous forme du traditionnel spoiler... Pas l'occasion de faire un salon privé commun à vous deux... Cool What a Face

A Lobinau et O'Connan, le Meneur a écrit:
Spoiler:

A O'Connan, le Meneur a écrit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
Xtof

Xtof


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: O’Conann, Teagan (Tadhg)
Age: 31 ans
Profession: Poète - Journaliste

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeLun 8 Fév - 6:09

Mmmmm ... dis-je, pensif, après inspection des objets et de la pièce, Mon cher Lobinau, j'en viens à me dire avec une certaine certitude que tout ceci, la maquette, ce que nous avons vu hier, a rempli son rôle et n'aura plus aucune incidence sur le reste. Que ce ne sont plus que pantins inertes laissés à l'abandon après une unique représentation. Et que c'est bien le contenu de cette unique représentation qui importe, et non ses acteurs, son décor ... et ses effets spéciaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Sse-Deeh-Pe

Sse-Deeh-Pe


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Sébastien Lobinau
Age: 39
Profession: Directeur d’orphelinat - Notaire

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:01

Ma fois, c'est fort probable. Toutefois j'aimerais que nous emportions cette maison avec nous lors de nos investigations, quitte à la laisser dans la voiture...
Puis-je vous demander votre aide afin de la déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:26

La caisse en bois ayant contenu la maison est toujours dans le salon.

Voilà, je vous laisse gérer vos interactions à deux tant qu'elles n'impliquent pas de tierce personne et ne vous font pas quitter cette pièce... En effet, comme dit précédemment, ce que vous faites prend peu de temps sur le forum, mais dure plus longtemps en jeu que les actions du Révérend. Je ne peux donc vous laisser prendre trop d'avance...

Bref, n'hésitez pas à causer entre vous, à détailler certaines choses si vous le voulez, tant que cela reste dans le cadre pré-cité. Ah! Et n'oubliez pas de "spoiler", si vous le jugez nécessaire. Le cas échéant, je mettrai les balises moi-même si j'estime qu'il le faut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:01

Un léger retour en arrière s'impose...

Cela fait une bonne demi-heure que vous êtes tous les deux occupés, Lobinau et O'Conann, à ré-inspecter la maison de poupée sous toutes ses coutures, lorsque la porte s'ouvre discrètement et que le Révérend Garond s'avance dans la pièce, visiblement sans vouloir troubler votre étude.

Il s'approche de vous, mais ne semble pas vouloir prendre une part active à votre analyse... vous laissant tout loisir de poursuivre sans dérangement.

Sans précisions de votre part, le reste se passe comme décrit précédement - l'intervention d'O'Conann arrivant une vingtaine de minutes plus tard.

Sinon, à vous de préciser ce que vous dites/faites et quand exactement vous le dite/faites (et dans quelle mesure cela annulerait quelque chose précédement dit/fait). tout le monde suit? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
Sse-Deeh-Pe

Sse-Deeh-Pe


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Sébastien Lobinau
Age: 39
Profession: Directeur d’orphelinat - Notaire

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:46

@ MJ
Spoiler:

Hé bien messieurs, pour ma part nous n'avons plus rien à découvrir ici... Je vous propose donc de nous mettre en route vers la maison des Berthomé...

Nous n'avons malheureusement pas la possibilité de nous tenir à trois dans mon véhicule avec cette maison en plus...

Permettez...


à voix haute : SENEQUE ?

Quand il sera là : "Pourriez-vous nous appelez un fiacre je vous prie ? Assez spacieux pour que nous puissions y rentrer tous... et Sénèque, viendrez-vous avec nous chez la famille Berthomé ce matin ?"["strike" du Meneur]
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeJeu 11 Fév - 2:13

@ Lobinau : Ok... rien de neuf par rapport à ce qui a déjà été dit...

Sinon, je laisse encore un peu de temps à Kozy et X'Tof pour interagir avant l'intervention de Sénèque (qu'il vaut mieux sonner qu'appeler, probablement... un cordon ad hoc est présent dans le salon...).
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
kozy

kozy


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Henri Garond
Age: 43
Profession: Pasteur

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeJeu 11 Fév - 4:01

Oh, vous vous emballez peut-être un peu, Mr Lobineau! - dis-je après que celui-ci ait appelé Sénèque. Il y a peut-être l'une ou l'autre solution moins directe que nous puissions envisager pour approcher les Berthomé. Je ne pense pas que si trois personnes se présentent à sa porte, aussi respectables soient-elles (ou fussent, je ne sais jamais?), et lui parlent de visions étranges et de prophéties terribles avec une maison de poupée pour seule preuve, Mr Berthomé soit très enclin à les écouter. Et nous perdrions alors toute chance de pouvoir influer sur les évènement funestes qui nous ont été annoncés.

Je fais une petite pause et regarde les deux autres pour m'assurer que j'ai toute leur attention. Puis, je continue, seulement pour Lobineau si O'Conann est toujours dans ses observations :

J'ai dans ma paroisse une dame très pieuse et agréable du nom de Madeleine Malempré. Il se trouve qu'elle est mère, et que son mari étant dans l'incapacité de travailler pour le moment à cause d'un malencontreux incident à l'usine, il est fort possible qu'elle accepte avec plaisir de pourvoir aux besoins de sa famille en gardant les enfants de Mr Berthomé. Et vu la renommée du Dr Berthomé, que je présume être le grand-père dedits enfants (et, ne l'oublions pas, la première victime), il ne serait pas étonnant que j'aie remarqué l'annonce et aie décidé de servir d'intermédiaire pour le mettre en contact avec ma paroissienne en difficulté. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sse-Deeh-Pe

Sse-Deeh-Pe


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Sébastien Lobinau
Age: 39
Profession: Directeur d’orphelinat - Notaire

3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitimeJeu 11 Fév - 4:23

Je trouve que vous avez eu là une idée bien ingénieuse en effet que ne peux que soutenir activement.

Néanmoins je n'ai jamais dit que j'avais en tête de sonner comme un gentils homme à la porte de monsieur Berthomé afin de lui raconté notre épopée nocturne. Je pensais plutôt à aller reconnaitre les lieux de l'extérieur et observer les habitants, leurs allées-venues... et tenter de reconnaitre les acteurs du drame...

J'ajouterai, Révérend, que même si votre idée est des plus ingénieuse, il y a un élément sur lequel nous n'avons aucune prise ni aucun indice... le temps qu'il nous reste, si toutefois il nous en reste, avant le déclenchement de la série d'incidents... et j'ai bien peur que votre paroissienne n'accède, si elle y parvient, aux enfants Berthomé que trop tard pour prévenir ces événements...

Je propose donc d'agir rapidement et pourquoi pas comme vous le suggérez sur plusieurs fronts à la fois...

Il y a aussi un détails important dont je viens de me souvenir... nous connaissons, si l'ont peux se fier aux marionnettes, le modus operandi d'un des meurtres si je puis dire... Peut-être pourrions-nous prévenir l'homme âgé de se méfier de la potion qu'il est sensé ingurgité... de même qu'il serait judicieux de prévoir un quelconque système permettant à une personne tombant par la fenètre d'arreter doucement sa chute... Vous voyez ce que je veux dire... soit prévenir ou amoindrir les accidents et accidentés

Qu'en pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...   3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3. Où l'on apprend ce qui se décide... ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réussite Critique :: Au sujet d'aventures étranges et de sulfureuses tribulations :: Une étrange maison de poupée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser