Réussite Critique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réussite Critique

Destiné à faire jouer divers jeux de rôle par forum, cet espace est surtout destiné aux Saigneurs du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mode et usages en 1900

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sagaris

Sagaris


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Malempré Madeleine Laure Rosine
Age: 30
Profession: Femme au Foyer

Mode et usages en 1900 Empty
MessageSujet: Mode et usages en 1900   Mode et usages en 1900 Icon_minitimeDim 7 Nov - 23:08

(en construction)
Lors de sa séance d'achats près du Palais Royal, Sagaris choisit de se rendre de la rue de Savoie à la rue A Reaumur située à 1,3 km (19 minutes à pied Very Happy) , aux grands magasins "A Reaumur" connus pour leurs vêtements très élégants, privilégiant la sobriété et le bon goût. Leur robustesse et leur prix "très étudiés" participeront à asseoir la réputation des magasins au delà des frontières. Photo de la façade et histoire http://areaumur.over-blog.com/.

L'originalité de ces magasins reposait, en outre, sur la diffusion avant l'heure de "prêt à porter" de qualité et la vente par correspondance, assurée grâce à différents catalogues diffusés gracieusement à de très nombreux exemplaires. J'emporte donc aussi 2 exemplaires. What a Face

Voici donc la nouvelle robe de Sagaris pour se présenter chez Léon Berthomé: robe en mousseline vert pâle, broderie de sequin, silhouette en S grâce au corset visant à faire ressortir la poitrine et à accentuer la cambrure. A cette époque, les dames portent un large chapeau, je ne m'en prive pas bien sûr. J'emporte également l'ombrelle, bien que peu utile en ce jour nuageux, et accessoire très prisé actuellement, je choisis un éventail. Sans oublier un manteau clair et manches gigots assorties.

Mode et usages en 1900 Marobe10


Petit lien sympa sur l'histoire de la mode des femmes vu par William Klein et Serge Gainsbourg. cheers

J'ajouterai des infos sur ces Messieurs également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sagaris

Sagaris


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Malempré Madeleine Laure Rosine
Age: 30
Profession: Femme au Foyer

Mode et usages en 1900 Empty
MessageSujet: Re: Mode et usages en 1900   Mode et usages en 1900 Icon_minitimeLun 8 Nov - 0:13

Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

Mode et usages en 1900 Empty
MessageSujet: Re: Mode et usages en 1900   Mode et usages en 1900 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:21

Excellent!!! Merci!!! cheers

J'ai lu quelques passages, entre autre sur les conversations pour une femme du monde! Très instructif! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Mode et usages en 1900 Empty
MessageSujet: Re: Mode et usages en 1900   Mode et usages en 1900 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode et usages en 1900
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris en 1900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réussite Critique :: Background et technique :: Les Années Folles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser