Réussite Critique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réussite Critique

Destiné à faire jouer divers jeux de rôle par forum, cet espace est surtout destiné aux Saigneurs du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 2. L'étrange maison de poupée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeMar 3 Avr - 5:16

Caton vous précède donc dans l'escalier, vous conduisant tous les quatres à l'étage. Sénèque vous y attend. Le palier supérieur donne sur un couloir - "Les chambres", précise Caton - et une grande double porte. L'escalier se pousuit encore d'au moins un étage.

Sénèque ouvre un des battants de la porte et vous invite à y entrer. La grande bibiliothèque est située dans une pièce très vaste et aérée. Des rayons de livres courent tout le long des murs mais sans s'aventurer dans l'espace central. Cela confère une certaine "légèreté" à l'endroit, contrairement à ces vieilles bibilothèques poussiéreuses, renfermées et étouffantes si courantes dans les milieux "intellectuelles" de la capitale.

Un certain nombre de pupitres se répartissent le plancher, autour d'une vaste table de chêne massif, sur laquelle repose une grosse caisse de bois déjà ouverte. La boite fait près de 80 cm de hauteur.

- C'est un coursier en calèche qui nous l'a livré pendant que Monsieur Caton vous recevait; précise Sénèque à votre adresse.

Avec l'aide de ceux d'entre vous qui le souhaite, Caton entreprend donc d'ouvrir complètement la boîte, qui révèle une assez haute maison de poupée entourée d'un jardinet miniature.

La maison, construite en bois, compte deux étages et une quinzaine de pièces. Le travail est minutieux (les meublres sont représentés de manière très réaliste et complète, même des tableaux ornent différentes pièces de la maison) et même remarquable: certainement exécuté par un artisant maître de son art.

Dans le jardinet autour de la maison sont disposées 6 petites poupées,en bois également. Elles sont à l'échelle de la maison mais, bien que d'un travail tout aussi raffiné, les visages restent par contre assez anonymes. On peut cependant facilement les distinguer les unes des autres. Deux d'entre elles représentent un homme et une femme d'âge moyen. Deux autres représentent deux hommes visiblement assez âgés, dont l'un tient une serviette à la main. Quant aux deux dernières, elles figurent un petit garçon et une petite fille, celle-ci semblant plus jeune que le garçon.

Sénèque emporte les restes de la caisse hors de la bibliothèque tandis que Caton s'adresse à vous:
- Voici donc l'objet. Du fort bel ouvrage, ma fois, bien qu'il ne recèle de prime abord rien d'étrange... Mais il nous reste du temps pour l'examiner de plus près. L'objet et ces lieux sont donc à votre disposition, et moi de même.

Caton tire une chaise et sort une court pipe recourbée de sa poche. Il s'assied près de la maison de poupée, allume son tabac dans un joyeux grésillement et prend l'une des figurines, l'homme d'âge moyen, qu'il se met à examiner avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
Xtof

Xtof


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: O’Conann, Teagan (Tadhg)
Age: 31 ans
Profession: Poète - Journaliste

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:55

J'imagine que les plus empressés à examiner le colis seront Caton, Da Quinto et Lobinau. Je les laisse donc s'en approcher et tourne plutôt mon attention vers les étagères de livres. Je prends quelques minutes pour faire le tour de la bibliothèque en essayant d'en faire un grossier inventaire des sujets principaux ... pour commencer.

A propos, lorsque nous pénétrons dans la bibliothèque, je consulte ma montre gousset (si, si, j'en ai une ... regardez bien Wink ). Quelle heure est-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sse-Deeh-Pe

Sse-Deeh-Pe


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Sébastien Lobinau
Age: 39
Profession: Directeur d’orphelinat - Notaire

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:57

Je suis fort courtois avec l'ensemble des gens présent (ouverture de porte, céder la place à qui désire monter en premier, verbiage chaleureux et enthousiaste....)

AU MJ:
Citation :
Spoiler:

Quoiqu'en pense notre ami O’Conann, je ne me précipite pas sur la boite.

AU MJ:
Citation :
Spoiler:

Je pars donc en direction des rayonnages et examine attentivement non seulement les titres mais aussi le reste de la pièce... bien sur je ne me laisse pas absorber trop longtemps car au vu de l'heure avancée, je désire jeté également un oeil sur la petite maison.

AU MJ:
Citation :
Spoiler:

Comment fait-on pour que les mots spoiler et citation n'apparaissent pas ? Où comment remplacer le mot citation par le nom de l'auteur de la citation ?
Revenir en haut Aller en bas
lifo

lifo


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Da Quinto Roberto
Age: 38
Profession: Ingénieur en communication

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: La maison miniature   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:26

J'aide au déballage de la caisse et examine la maison de près. Le poids d'abords, est il en rapport avec l'objet? ensuite je vérifie bien l'indépendence de lobjet, aucun lien ou fil ou cable de quelque sorte que se soit.

Sénéque, auriez vous une loupe par hazard et un thermomètre si possible, ou plus simple y a-t-il un laboratoire dans cette maison monsieur Caton?
Revenir en haut Aller en bas
Xtof

Xtof


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: O’Conann, Teagan (Tadhg)
Age: 31 ans
Profession: Poète - Journaliste

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:44

Sse-Deeh-Pe a écrit:
(...) Comment fait-on pour que les mots spoiler et citation n'apparaissent pas ? Où comment remplacer le mot citation par le nom de l'auteur de la citation ?
Pour le "Spoiler", j'ai essayé pas mal de trucs et ça n'a pas l'air possible d'l'enl'ver ni d'y rajouter quoi qu'ce soit ...

Pour le "Quote", t'as les 3 possibilités suivantes :


Citation :
1. c'que t'as utilisé dans ton message :

[$quote] ... [$/quote]

(enl'ver les $)
Teagan a écrit:
2. version par défaut lorsque tu cites qq'un en cliquant sur le p'tit bouton qu'il est fait pour :

[$quote="Teagan"] ... [$/quote]

(toujours sans les $)
Teagan, ce brillant esprit, a écrit:
3. quand la version par défaut n'est pas suffisamment pertinente :

[€quote="Teagan, ce brillant esprit,"] ... [€/quote]

(les € sont plus jolis, mais faut les enl'ver quand même ...)
... mais là aussi, y'aura toujours qqch au-d'sus d'la boîte ...
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:28

Merci X'Tof pour tes explications sur les balises "spoiler" et "quote". En fait, il y a techniquement moyen d echanger tout cela, mais pour ça, faudrait avoir accès au code source. Ce qui n'est, je pense, pas le cas. Faudrait que je me renseigne...

O'Conann
Il est 23h02 lorsque tu consultes ta montre à gousset...

O'Conann,Lobineau et le Révérend
Une première investigation des ouvrages de la bibliothèque vous indique que les grands classiques, mais aussi des ouvrages "alternatifs", sont présents dans tout ce qui concerne les sciences humaines (histoire, philosophie, politique,...) et les sciences pures. Une autre partie de la bibliothèque est consacrée à la littérature (romans, nouvelles, poésies, théâtre, ...), avec le même soucis de couvrir autant les classiques que les "out-sider". Enfin, une troisème et dernière partie (la seconde en taille, après les sciences) semble toucher plus précisément l'objet que s'est donner le club; les sciences occultes et l'ésotérisme...

Lobineau
A Lobineau, le MJ a écrit:
Spoiler:

Lobineau et Da Quinto
Chacun d'un côté de la table, vous examiner lamaison. Son poids semble en rapport avec la taille et les matériaux utilisés. De même, tout les éléments semblent parfaitement indépendant: vous pouvez prendre les figurines, déplacer les meubles, etc, sans rencontrer la moindre résistance, le moindre fil...

Sinon, Sénèque n'est plus dans la pièce, puisqu'il est parti ranger les restes de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
Sse-Deeh-Pe

Sse-Deeh-Pe


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Sébastien Lobinau
Age: 39
Profession: Directeur d’orphelinat - Notaire

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:04

Excusez-moi mais l'un d'entre vous possède-t-il une loupe ? Car il me semle distinguer un nom sur la boite aux lettre de cette petite maison...
Revenir en haut Aller en bas
Xtof

Xtof


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: O’Conann, Teagan (Tadhg)
Age: 31 ans
Profession: Poète - Journaliste

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:17

Après l'analyse sommaire de la bibliothèque, je reporte mon attention sur l'"objet". Et plus particulièrement sur les poupées.

Au Maître, Teagan a écrit:
Spoiler:

Je garde aussi un oeil sur Caton, en me demandant pourquoi un homme jusque-là si charmant fait maintenant semblant de ne pas avoir entendu la question de Da Quinto ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:45

Xtof a écrit:
Je garde aussi un oeil sur Caton, en me demandant pourquoi un homme jusque-là si charmant fait maintenant semblant de ne pas avoir entendu la question de Da Quinto ... Wink

- Hum, veuillez m'excuser... Caton semble sortir d'une profonde réflexion... Je viens de réaliser, Monsieur Da Quinto, qu'une partie de votre question m'était adressée. Nous n'avons pas de laboratoire ici, du moins pas avec des infrastructures suffisament complètes pour que nous puissions qualifier la pièce concernée comme tel. Par contre, je vais vous chercher de ce pas une loupe, pour vous-même et Monsieur Lobinau, ainsi qu'un thermomètre. Pensez-vous avoir besoin d'autres choses?

Caton quitte alors la pièce pour aller chercher ce que vous aurez demandé, dans la mesure des possibilité du Club, évidemment...

A Teagan, le Meneur a écrit:
Spoiler:


Prévenez-moi quand vous estimez que votre personnage à fait tout ce qu'il avait à faire avant minuit... que je sache où chacun en est. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
Sse-Deeh-Pe

Sse-Deeh-Pe


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Sébastien Lobinau
Age: 39
Profession: Directeur d’orphelinat - Notaire

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:11

Je m'attelle à découvrir le nom sur la sonnette. Après cela je regarde en détail la maison à la loupe mais évite de la toucher de même envers les personnages. Et finalement j'examine l'enveloppe et la lettre accompagnant l'envoi.

Après cela j'attend minuit....
Revenir en haut Aller en bas
Xtof

Xtof


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: O’Conann, Teagan (Tadhg)
Age: 31 ans
Profession: Poète - Journaliste

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:28

Au Meneur, Teagan a écrit:
Spoiler:

Bien que légèrement en retrait, je suis visiblement absorbé dans la contemplation de la maison & des poupées ...
Revenir en haut Aller en bas
kozy

kozy


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Henri Garond
Age: 43
Profession: Pasteur

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:44

Je feuillette des livres de la section "ésotérique" au hasard. Je m'intéresse à ceux qui traiteraient de sujets qui me sont plus ou moins familiers, comme la théologie ou les mystères indiens. Quand quelque chose m'intéresse, je m'appuie de l'épaule sur une étagère et je lis quelques passages pour estimer si les ouvrages sont pertinents, à mon sens. Si quelqu'un passe à côté ou m'adresse la parole, je lève les yeux et je souris, en répondant poliment.

A part ça, j'attends minuit pour m'approcher de la table et observer la maison.
Revenir en haut Aller en bas
lifo

lifo


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Da Quinto Roberto
Age: 38
Profession: Ingénieur en communication

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: enfin ^^   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:27

Merci monsieur Caton, avec une lanterne qui me permettrait d'éclairer d'avantage les coins sombre que peut avoir cette maisonnette se serait parfait. Mais si l'on veut faire une observation objective d'un phénomène quelconque, il est impératif de changer l'objet de pièce. Pour éviter toute éventualité de mystification que l'on pourrait opposer à nos observations.
Pour ma part, le salon me parait idéal
Revenir en haut Aller en bas
lifo

lifo


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Da Quinto Roberto
Age: 38
Profession: Ingénieur en communication

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Heu!   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:38

Ben quoi? scratch j'ai niquer le scénar? lol!
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeMer 11 Avr - 4:00

Lobinau
Sébastien Lobinau a écrit:
Je m'attelle à découvrir le nom sur la sonnette. Après cela je regarde en détail la maison à la loupe mais évite de la toucher de même envers les personnages. Et finalement j'examine l'enveloppe et la lettre accompagnant l'envoi.

A Sébastien Lobinau, le Meneur a écrit:
Spoiler:

Pour le reste, si ce n'est que ton inspection méticuleuse confirme la minutie du travail, tu ne remarques rien de particulier concernant la maison ou les personnages. De même pour l'enveloppe et la lettre, toutes deux de facture on ne peut plus classique et courante. Il n'y a ni nom ni adresse d'expéditeur sur l'enveloppe.

O'Conann

A Teagan O'Conann, le Meneur a écrit:
Spoiler:

Révérand Garond

Le Révérand Garond a écrit:
Quand quelque chose m'intéresse, je m'appuie de l'épaule sur une étagère et je lis quelques passages pour estimer si les ouvrages sont pertinents, à mon sens.

Outre le fait que tu reconnais certains ouvrages qui te sont familiers, ce que tu peux parcourir de la bibliothèque te fait penser qu'elle a été collectionnée avec sérieux et intelligence. Dans l'esprit de ce que Caton vous a dit du Club, très certainement!

Da Quinto

A l'aide de la lanterne que Caton t'a ramener avec les reste des choses demandées (loupe et thermomètre), tu as pu effectivement examiner la maison sous toutes ses coutures. Tu es d'ailleurs celui qui a mis le plus de moyens à cela. Ta conclusion est cependant la même que celle de Sébastien Lobinau: rien d'étrange ou de mystérieux dans ce que vous avez devant vous. Pas non plus de mécanisme quelconque, de fil tendu ou d'espace secret... Juste une maison de poupée de très bonne facture!

L'heure approchant, Caton, qui a inspecté l'objet avec Lobinau et toi-même, bien que moins longtemps, reprends la parole:
- Si vous souhaitez également que la maison de poupée soit déplacée, il nous faut nous mettre à l'oeuvre maintenant.Nous n'avons plus la boîte pour éviter que des éléménents ne chutent, mais jJe pense qu'à deux, il est possible de la descendre sans problème. Sinon, il ne nous reste plus qu'à attendre quelques minutes encore...

Si seul Da Quinto souhaite que la maison soit déplacée, elle restera dans la bibliothèque. Si au moins un deuxième d'entre-vous le souhaite également, alors elle sera amenée au salon, où aura lieu la suite.

Nous sommes maintenant juste quelques minutes avant minuit et Caton s'apprette à éteindre les lumières de la bibliothèque (ou su salon, en fonction de votre choix).

---------

lifo a écrit:
Ben quoi? scratch j'ai niquer le scénar? lol!

Ben ouai... du coup, j'ai du tout réécrire, y compris les 300 pages de campagne qui suivent... Alors, bon, tu comprends, ça a pris un peu de temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
lifo

lifo


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Da Quinto Roberto
Age: 38
Profession: Ingénieur en communication

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: déplacement   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeMer 11 Avr - 7:20

Messieurs il est vraiment important de déplacer l'objet dans une autre pièce. Sinon, si quoi que se soit se produit, on nous diras que c'était un coup monté et que nous avons été mystifier par une préparation à se qui s'est produit. Limitons toutes interventions extérieur en choisissant un lieu non préparé
Revenir en haut Aller en bas
Xtof

Xtof


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: O’Conann, Teagan (Tadhg)
Age: 31 ans
Profession: Poète - Journaliste

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:47

Je ne dis rien et regarde la réaction des trois autres personnes face à l'insistance de Da Quinto.
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:51

Voyant que O'Conann attend l'avis des autres, Caton se tourne vers le Révérend et Sébastien Lobinau, les regradant tour à tour, d'un air intérrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
kozy

kozy


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Henri Garond
Age: 43
Profession: Pasteur

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:09

Je trouve, moi, Messieurs, que déplacer la maison est inutile. Le phénomène, à en croire la lettre, se passera de toute façon, peu importe les circonstances ; quant au "on nous dira", je pense que ce genre de précaution est superflu, vu la nature de ce club. Si les membres ne se font pas confiance à la base, on pourra toujors prétendre que nous avons triché, sans qu'on puisse réellement prouver quoi que ce soit... Mais bon, dis-je avec un sourire, si vous insistez, je me ferai un plaisir de vous aider à dessendre cette jolie maison de poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Sse-Deeh-Pe

Sse-Deeh-Pe


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Sébastien Lobinau
Age: 39
Profession: Directeur d’orphelinat - Notaire

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:11

He bien monsieur Da Quinto je prends le coté gauche et vous laisse le droit. Mais pressons-nous avant l'heure prescrite...
Revenir en haut Aller en bas
kozy

kozy


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Henri Garond
Age: 43
Profession: Pasteur

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:34

Je m'empresse de les aider en portant tout ce qui avait été sorti de la maison, tout ce qui serait susceptible d'en tomber, ainsi que les instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Xtof

Xtof


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: O’Conann, Teagan (Tadhg)
Age: 31 ans
Profession: Poète - Journaliste

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:54

Puisque le groupe a décidé, je donne un coup de main ...

Au Meneur, Teagan a écrit:
Spoiler:

Au Meneur, donc, Teagan a écrit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Admin
FirBolg


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 07/02/2007

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:17

- Je suis plutôt de l'avis du Révérend, dit Caton, en se levant. Mais je ne suis pas surpris de votre demande, Monsieur Da Quinto, ni du soutien de Monsieur Lobinau. Et ce n'est pas plus mal. Notez que pour être tout à fait dans une démarche scientifique, il faudrait pouvoir observer l'expérience, dont nous ne connaissons pas encore la nature, et ici et ailleurs. Mais je crains que cela ne soit possible, d'après la teneur de la lettre.

Il se dirige alors vers la porte.

- Mais justement donc, ne traînons plus, l'heure avance!

Il ouvre grand les battants et ensuite descend les marches pour en faire de même avec les portes du salon.

Vous descendez l'objet et ses accessoires sans difficulté pour réinstaller le tout sur la table sur laquelle était posé le livre de Caton à votre arrivée.

Le temps de vous installer et il ne reste plus qu'une ou deux minutes avant minuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://firbolg-jdr.forumactif.fr
Sse-Deeh-Pe

Sse-Deeh-Pe


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Sébastien Lobinau
Age: 39
Profession: Directeur d’orphelinat - Notaire

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:25

Vous permettez que je me serve un autre verre ?

J'attend ensuite impassible mais avec le sourire l'heure dite
Revenir en haut Aller en bas
kozy

kozy


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Henri Garond
Age: 43
Profession: Pasteur

2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitimeJeu 12 Avr - 2:26

Je profite de ces quelques dernières minutes pour parcourir du regard les différents éléments de la maison de poupée, de manière à avoir une idée de ce qu'il s'y trouve. Ceci n'a bien sûr rien avoir avec la démarche scientifique de mes compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2. L'étrange maison de poupée Empty
MessageSujet: Re: 2. L'étrange maison de poupée   2. L'étrange maison de poupée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2. L'étrange maison de poupée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1. Au Club Pythagore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réussite Critique :: Au sujet d'aventures étranges et de sulfureuses tribulations :: Une étrange maison de poupée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser